START
Recherche du meilleur serveur ...
IP: ...
fournisseur: ...
Alimenté par: FIREPROBE.NET
Essai:
Ping
...
Mb/s
Télécharger:
... Mb/s
Télécharger:
... Mb/s
Ping:
... ms
Jitter:
... ms
REDÉMARRER PARTAGER APPROUVER
SELECT SERVER

NAVIGATION SUR LE WEB: 5/ 5
STREAMING VIDÉO (LQ): 5/ 5
STREAMING VIDÉO (HQ): 5/ 5
APPELS (SKYPE, WHATSAPP): 5/ 5
JEUX EN LIGNE: 5/ 5
Testez dans de nombreux endroits
cliquez pour sélectionner le serveur

Testez dans de nombreux endroits

cliquez pour sélectionner le serveur

S'il vous plaît, attendez
Recherche du meilleur serveur...
S'il vous plaît, attendez
Recherche du meilleur serveur...
TEST DE VITESSE FIREPROBE ® - testez la vitesse de votre connexion Internet (téléchargement, téléchargement) et sa qualité (ping, gigue) en utilisant l'outil HTML5 le plus précis de n'importe quel navigateur Web. Ce test convient à la technologie de connexion fixe (aDSL, câble, fibre, satellite) et mobile (2G, 3G, 4G LTE, 5G).
Besoin d'une application personnalisée? Êtes-vous FAI? Créez et personnalisez votre propre application HTML5 GRATUITE et intégrez-la à votre site Web HTTPS. Ajoutez votre propre serveur de référence à la plateforme sans frais.
Nos solutions sont certifiées par le régulateur européen et utilisées par ORANGE , T-Mobile et de nombreux fournisseurs Internet à travers le monde.
Besoin de plus? Comparez les plans FIREPROBE
Free
  • Application HTML5 (jusqu'à 1)
    Prise en charge HTTPS avec TLS
  • Prise en charge IPv4 / IPv6
    Hébergé dans FIREPROBE Cloud
  • Serveurs partagés FIREPROBE
    Serveurs personnalisés (jusqu'à 1)
  • Groupes de serveurs (jusqu'à 1)
    Tests sur un seul emplacement
  • Affichage / exportation des résultats
    Réglages des couleurs
  • Logo d'entreprise
    Traduction
Premium
  • Toutes les fonctionnalités GRATUITES
    Applications HTML5 (jusqu'à 3 ou plus)
  • Serveurs personnalisés (jusqu'à 5 ou plus)
    Groupes de serveurs (jusqu'à 5 ou plus)
  • Serveur par adresse IP client
    Adresse IP complète du client dans les résultats
  • Test multi-sites
    HTML5 / CSS personnalisé
  • Affichage personnalisé des résultats en temps réel
    Données personnalisées dans les résultats
  • Sous-comptes
    Applications natives (Windows, Android, iOS)
L'analyse des données

Des millions d'utilisateurs fournissent des mesures Internet issues de la foule à l'aide de nos outils.

Nous créons une analyse complexe des connexions Internet fixes et mobiles dans le monde entier.

Perspectives actuelles
Impact du coronavirus (COVID-19) sur les réseaux mobiles dans le monde
Impact du coronavirus (COVID-19) sur les réseaux mobiles dans le monde

L'analyse a montré un fort impact des coronavirus sur les réseaux mobiles en Italie et en Pologne en raison des restrictions imposées par leurs gouvernements Lire la suite...

Qu'est-ce que FIREPROBE ® TEST DE RAPIDITÉ?

Qu'est-ce que FIREPROBE ® TEST DE RAPIDITÉ?

Qu'est-ce que FIREPROBE ® TEST DE RAPIDITÉ?

FIREPROBE ® SPEED TEST est un excellent outil très simple qui nous permet de tester la vitesse et la qualité d'une connexion Internet. Chaque résultat du service Speed Test nous fournit des informations extrêmement fiables sur la vitesse de téléchargement et les données envoyées sur le réseau, ce qui a un impact direct sur la lecture des films, le téléchargement et le partage de fichiers et dans les jeux en réseau, où les retards (ping) et le changement de ces retards (gigue).

Après la mesure, le service FIREPROBE ® SPEED TEST évalue la qualité des services Internet standard, tels que la navigation sur des sites Web, le visionnage de films et de jeux en ligne. Après avoir terminé le test de vitesse, nous obtenons un rapport transparent dans lequel nous vérifions si tout fonctionne correctement, quel est notre retard, à quelle vitesse les fichiers sont téléchargés et comment FIREPROBE ® SPEED TEST évalue ces résultats.

Comment effectuer correctement le test dans le service FIREPROBE ® SPEED TEST?

Comment effectuer correctement le test dans le service FIREPROBE ® SPEED TEST?

Comment effectuer correctement le test dans le service FIREPROBE ® SPEED TEST?

La mesure de la vitesse de connexion Internet peut être affectée par de nombreux facteurs. Nous serons très intéressés par le résultat "sec" que nous obtiendrons en testant un réseau complètement déchargé. Par conséquent, lors du démarrage du service FIREPROBE ® SPEED TEST, nous devons nous assurer que l'ordinateur peut utiliser librement les options de connexion proposées par notre fournisseur.

Tout d'abord, assurez-vous que la vitesse de votre ordinateur est illimitée:

  • désactiver la connexion VPN, si vous l'utilisez, vous pouvez le faire à partir du niveau du programme pour vous connecter en toute sécurité au réseau ou à l'antivirus;

  • désactiver les applications utilisant Internet qui fonctionnent en arrière-plan (par exemple uTorrent), vous les trouverez dans l'onglet en bas à droite de l'écran, ou dans l'outil "Task Manager";

  • désactivez le Wi-Fi et connectez-vous au routeur avec un câble Ethernet 1000 Mbps (1 Gbps);

  • connectez votre ordinateur portable à une source d'alimentation et mettez le profil de gestion de l'alimentation en mode de performance maximale.

De plus, vous devez vérifier qu'aucun appareil connecté au même réseau n'utilise Internet. Pour être sûr - désactivez le Wi-Fi sur tous les smartphones, tablettes et téléviseurs dotés de services intelligents. Vous pouvez obtenir le même effet en désactivant temporairement le Wi-Fi sur le routeur.

Quand mesurer la vitesse d'Internet?

Quand mesurer la vitesse d'Internet?

Quand mesurer la vitesse d'Internet?

Si nous constatons une diminution des performances de notre ordinateur lors du chargement des pages, des films et des jeux, nous devons immédiatement effectuer le TEST DE VITESSE FIREPROBE ®. Grâce à cela, nous saurons si notre problème concerne réellement la connexion Internet ou s'il est le résultat d'une surcharge du site Web donné ou de problèmes techniques avec notre appareil.

FIREPROBE ® SPEED TEST mesure les vitesses de téléchargement et de téléchargement entre votre ordinateur et des serveurs de test très efficaces. Par conséquent, si le résultat du test est satisfaisant, le problème n'est pas du côté de votre ordinateur ou de votre fournisseur Internet, mais du côté d'un site Web spécifique, ou par exemple d'un serveur pour un jeu d'ordinateur. TEST DE VITESSE FIREPROBE ® il vous permet également de vérifier si l'opérateur vous fournit une connexion aussi rapide que celle déclarée dans le contrat signé.

FIREPROBE ® SPEED TEST est un service simple, pratique et gratuit qui vous permet de vérifier de manière fiable la vitesse de votre connexion Internet. Vous pouvez prendre une mesure à partir d'un navigateur Web sur des systèmes des familles Microsoft Windows et Apple macOS 6 et dans des applications dédiées pour les appareils mobiles avec Android et iOS.

Pourquoi mon Internet est-il lent?

Pourquoi mon Internet est-il lent?

Pourquoi mon Internet est-il lent?

Il peut y avoir de nombreuses raisons à la lenteur du fonctionnement d'Internet. Si le résultat affiché par FIREPROBE ® SPEED TEST est faible, vous devez commencer à rechercher la source du problème. L'une des causes les plus courantes est la surcharge de notre connexion Internet par les membres du ménage et un grand nombre d'appareils utilisant le réseau (ordinateurs portables, smartphones, Smart TV, lecteurs réseau). Si vous utilisez le réseau seul et que le problème persiste, vous devez regarder plus loin.

Une cause très courante de problèmes Internet est un routeur défectueux. Le plus souvent, dans ce cas, les problèmes disparaissent après avoir déconnecté le routeur de l'alimentation pendant un certain temps, puis rallumé. Si cela n'aide pas, il est recommandé de restaurer les paramètres d'usine et la configuration par défaut. Des instructions appropriées sur la façon de procéder peuvent être trouvées dans le manuel de l'utilisateur ou sur le site Web du fabricant du routeur. À ces moments, vous avez besoin d'un mot de passe pour accéder au panneau administrateur du routeur, que vous obtenez avec l'appareil. N'oubliez pas que le routeur peut se bloquer de la même manière que l'ordinateur et que vous devrez le redémarrer de temps en temps.

Actuellement, la plupart des gens utilisent Internet via un réseau sans fil. Il vaut la peine de s'assurer de l'emplacement correct du routeur Wi-Fi dans notre maison. Beaucoup de gens cachent des routeurs dans des placards ou des buanderies, ce qui aggrave la portée du réseau. Le deuxième problème peut être l'interférence d'autres routeurs, qui sont gênants principalement pour les réseaux fonctionnant à 2,4 GHz. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats de test de vitesse, vous devez utiliser un réseau Wi-Fi 5 GHz. Idéalement, le routeur et le Wi-Fi devraient utiliser la norme 802.11ac (Wi-Fi 5).

Pour les connexions filaires, la connexion la plus courante est un câble Ethernet. En théorie, la connexion par câble offre un taux de défaillance beaucoup plus faible. En pratique, même cette connexion peut être endommagée et ralentir Internet. Si le test de vitesse sur la connexion Ethernet ne vous montre pas la pleine vitesse des données, vérifiez que:

  • le câble n'est pas endommagé;

  • la carte réseau fonctionne en mode duplex intégral;

  • la vitesse de l'interface est de 1 Gbps.

En cas d'endommagement du câble, de la carte d'interface réseau ou du routeur, les appareils peuvent automatiquement négocier une vitesse de transmission inférieure. Si vous avez déjà vérifié toutes les causes possibles d'un fonctionnement lent d'Internet et que cela n'a pas résolu votre problème, vous devez vérifier le dernier élément de ce système compliqué. C'est votre ordinateur. Un système d'exploitation mal configuré et infecté par un virus peut entraîner une sous-estimation des résultats du FIREPROBE ® SPEED TEST. Le ralentissement des performances du réseau peut également être dû au manque de mises à jour corrigeant les bogues du logiciel. Dans certains cas, la baisse des performances est due à la charge excessive générée par l'antivirus ou le pare-feu. Par conséquent, il est recommandé de désactiver ce type de service lors du test de vitesse.

Comment résoudre des problèmes avec Internet?

Comment résoudre des problèmes avec Internet?

Comment résoudre des problèmes avec Internet?

Il existe diverses irrégularités dans les réseaux informatiques. C'est pourquoi votre Internet peut ne pas fonctionner comme il se doit et les pages se chargent pendant une longue période. Divers types de dysfonctionnements peuvent entraîner une mauvaise qualité de liaison ou un manque total de connectivité Internet. Le réseau est une sorte de chaîne dans laquelle il existe de nombreux éléments et chacun d'entre eux peut à un moment donné échouer. Un problème avec le fonctionnement du réseau peut être à la fois lié à une défaillance physique, ainsi qu'à un logiciel ou à une mauvaise configuration. Il arrive également que le défaut survienne du côté du fournisseur. Si vous avez un problème de connexion à la maison, assurez-vous d'abord que le site que vous souhaitez démarrer fonctionne. Vous pouvez le vérifier à l'aide de votre téléphone portable (via le réseau LTE) ou demander à un ami. Vous pouvez également saisir une autre adresse Web. Les sites Web peuvent également se bloquer. Cependant, si aucune page ne vous charge, cela signifie que votre Internet est en panne.

Problème de connexion ou de câblage du routeur

Problème de connexion ou de câblage du routeur

Problème de connexion ou de câblage du routeur

Les types de pannes les plus courants associés au manque ou au ralentissement d'Internet sont les pannes de routeur ou le câblage qui y est connecté. Si vous ne pouvez ouvrir aucun site Web, cela signifie qu'il peut y avoir un problème de connexion à la fois sur le routeur et sur votre ordinateur. Dans ce cas, vérifiez si Internet fonctionne sur d'autres appareils (par exemple un smartphone connecté au même réseau Wi-Fi). Si le problème est visible sur tous les appareils utilisant le réseau, nous vous recommandons de redémarrer le routeur. Tout ce que vous avez à faire est de le débrancher de l'alimentation pendant moins d'une minute et de le rebrancher. Si cela ne fonctionne pas, nous devons contacter le support technique de l'opérateur.

Si le redémarrage du routeur n'a pas résolu le problème, il peut y avoir une panne sur la ligne routeur-ordinateur. Pour les connexions par câble, vérifiez d'abord que le câble Ethernet n'est pas endommagé et n'est enfoncé nulle part. Effectuez ensuite le test à l'aide de FIREPROBE lorsque vous connectez l'ordinateur au routeur avec un autre câble Ethernet. Si votre ordinateur se connecte au routeur à l'aide du Wi-Fi, vérifiez si le problème est amélioré en améliorant la couverture réseau. Il sera préférable de mesurer la vitesse d'Internet à une distance de 1 à 3 mètres entre le routeur et l'ordinateur.

Résoudre les problèmes

Résoudre les problèmes

Résoudre les problèmes

Avant d'appeler le service, vous pouvez vérifier vous-même ce qui est arrivé à votre connexion réseau. Tout d'abord, vérifiez la connexion entre l'ordinateur et le réseau. Il est important pour le moment de vous connecter via un câble ou via le WiFi. Vérifiez que le câble est correctement connecté et que votre routeur est allumé. À l'étape suivante, vous devez vérifier la connexion réseau dans le système. Il est possible que des messages d'erreur apparaissent immédiatement. Le plus souvent, le système les affiche dans la barre des tâches, sous l'icône Connexion réseau. Beaucoup d'entre eux indiquent la raison de l'échec (problème de récupération d'adresse, pas de connexion réseau). Dans certains cas, déconnecter l'ordinateur du réseau ou éteindre puis rallumer le routeur peut aider. L'équipement peut ensuite télécharger à nouveau la configuration nécessaire. Si cela ne vous aide pas, vous devez vérifier les paramètres vous-même (par exemple, si l'ordinateur a la bonne adresse). Vous souhaitez vous adresser à partir du réseau local qui vous permet de vous connecter à votre routeur. Vous pouvez le vérifier dans les paramètres de connexion réseau. Si les paramètres sont incorrects, vous pouvez saisir manuellement les bons. Cependant, si cette configuration ne fonctionne pas, vous devrez vérifier les paramètres du routeur et corriger la configuration à corriger.

Problèmes DNS

Problèmes DNS

Problèmes DNS

Un problème un peu moins courant est l'échec du serveur à convertir les adresses IP en un nom que l'utilisateur comprend. Presque toujours, ce problème apparaît du côté de notre fournisseur. Cependant, nous pouvons le résoudre nous-mêmes très rapidement. Cela se produit lorsque nos serveurs ont des serveurs DNS ou que la passerelle ne nous fournit pas leurs adresses. Nous devons ensuite définir l'adresse manuellement. Nous pouvons utiliser les adresses fournies dans le réseau. N'ayons pas peur d'entrer l'adresse DNS principale, par exemple Google. Cela fonctionnera tout aussi bien et peut-être même mieux que celui du fournisseur. La plupart des DNS entrés manuellement résoudront le problème. NOUS N'UTILISONS PAS d'adresses DNS privées. Ceux-ci ne fonctionnent qu'au sein du réseau pour lequel ils ont été conçus.

Comment Internet est-il livré?

Comment Internet est-il livré?

Comment Internet est-il livré?

La technologie que vous utilisez pour vous connecter au réseau a un impact direct sur de nombreux paramètres de connexion Internet. La base est la vitesse maximale de téléchargement des données. Cependant, la qualité des services modernes dépend également des retards des serveurs les plus proches et de la vitesse d'envoi des données. Que pouvez-vous attendre d'une technologie donnée?

Internet mobile (4G / 5G)

Internet mobile (4G / 5G)

Internet mobile (4G / 5G)

La technologie 4G LTE a popularisé l'accès à Internet via les réseaux cellulaires. La façon la plus simple d'utiliser Internet mobile est de partager la connexion via Wi-Fi sur votre téléphone (ce que l'on appelle le partage de connexion). Cependant, le routeur LTE avec une carte SIM dédiée offre une bien meilleure qualité de connexion et des performances supérieures. Si c'est possible, cela vaut la peine de connecter une antenne externe au routeur. Cela augmentera les vitesses de téléchargement et de téléchargement. Dans les endroits où il n'est pas possible de connecter un Internet fixe, le LTE fonctionnera également. Cependant, vous devez vous rappeler que la vitesse du réseau dépend de la charge de la station de base à proximité. Par conséquent, Internet LTE peut ralentir le soir. Lorsque vous décidez sur Internet LTE, il vaut la peine de vérifier la carte de couverture dans notre région afin de sélectionner le meilleur fournisseur.

Les problèmes de performances LTE seront résolus par les réseaux 5G. De nombreux experts estiment que la cinquième génération de réseaux cellulaires sera en concurrence avec l'Internet à fibre optique en termes de performances. Certains opérateurs testent déjà des solutions 5G mmWave qui offrent des vitesses non inférieures à 1 Gbit / s. Cependant, il faudra un certain temps avant qu'une telle offre apparaisse sur le marché polonais.

Connexions fibre optique FTTH

Connexions fibre optique FTTH

Connexions fibre optique FTTH

La technique FTTH se résume au fait que la fibre optique est conduite jusqu'à l'appartement de l'abonné lui-même. Les solutions plus anciennes nécessitaient l'installation d'une prise d'abonné dans laquelle se trouvait le convertisseur optique-électrique. À leur tour, les routeurs modernes sont connectés directement à la fibre optique. Grâce à cette maison, les utilisateurs peuvent profiter d'une connexion symétrique avec une vitesse allant jusqu'à 10 Gbit / s. La fibre optique offre également des retards minimaux et les performances des liaisons ne dépendent pas de l'heure de la journée. C'est l'une des solutions les plus populaires qui gagne en reconnaissance auprès des professionnels, des joueurs et des développeurs qui ont besoin des réseaux les plus efficaces.

Réseaux de fibres hybrides DOCSIS

Réseaux de fibres hybrides DOCSIS

Réseaux de fibres hybrides DOCSIS

La plupart des fournisseurs Internet sont sur le marché depuis de nombreuses années. Les entreprises qui ont investi dans la construction de grands réseaux câblés ne décident pas de fournir de la fibre optique directement aux appartements des clients. Au lieu de cela, ils laissent un câble coaxial sur la dernière section du réseau. À son tour, l'infrastructure réseau elle-même est modernisée et transformée en fibre optique. Les réseaux modernes HFC (Hybrid fibre-coaxial) offrent des connexions avec des débits de 600 Mbit / s à 900 Mbit / s, et même 1,2 Gbit / s.

Connexions cuivre VDSL

Connexions cuivre VDSL

Connexions cuivre VDSL

Les premiers réseaux de télécommunications, qui étaient utilisés pour fournir un service d'accès Internet permanent, étaient basés sur des connexions en cuivre. Au tout début, cette infrastructure a été créée pour les services téléphoniques. Un peu plus tard, il a été adapté pour les besoins de transfert de données rapide. Actuellement, la technologie VDSL2 vous permet de télécharger des données à des vitesses allant jusqu'à 300 Mbit / s sur des liaisons cuivre jusqu'à 300 mètres de long. Dans certains cas, les opérateurs décident d'utiliser des lignes de cuivre pour construire des réseaux de fibres optiques hybrides. Cela est possible grâce à la technique G.fast, qui consiste à connecter la fibre optique à un bâtiment résidentiel et à utiliser des installations en cuivre de bonne qualité jusqu'à une distance de 100 mètres. Dans ce cas, il est possible d'atteindre la vitesse de téléchargement maximale comprise entre 900 Mbit / s et 1 Gbit / s.

Réseaux radio

Réseaux radio

Réseaux radio

La construction d'une infrastructure filaire est une entreprise très coûteuse. Par conséquent, dans de nombreux endroits où la densité de population est faible, une solution quelque peu exotique dans le domaine des communications sans fil est utilisée. Le service de fournir un accès Internet à l'aide de la technologie radio se résume assez souvent à la construction d'un réseau Wi-Fi externe en topologie en étoile. Étant donné que la station de base à laquelle les périphériques d'accès installés sur les clients se connectent est partagée, les opérateurs limitent les vitesses de téléchargement maximales bien en dessous des capacités de la technologie Wi-Fi. Afin de maintenir la haute qualité du service fourni, les débits proposés sont de 20 à 50 Mbit / s. Ce type de réseau devrait être utilisé si nous sommes condamnés - il n'y a pas de bonne couverture LTE ou d'infrastructure à fibre optique.